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Anti fatigue, antioxydant et anti âge

Comment éviter les maladies chroniques causées par une carence en antioxydants

Beaucoup d’entre nous ignorent les bienfaits des antioxydants pour la santé. Par conséquent, leur carence peut entraîner plusieurs maladies chroniques indésirables. Jetez un coup d’œil à certains des aliments les plus courants qui sont de riches sources d’antioxydants pour aider à tenir ces maladies à distance.

Les protéines règnent sur le tableau de l’alimentation des jours.

Les protéines régnant sur le tableau des régimes alimentaires des jours, nous avons souvent tendance à négliger l’importance d’autres nutriments essentiels, notamment les antioxydants. Les radicaux libres sont produits dans notre corps comme une conséquence des processus métaboliques naturels. Ces radicaux, s’ils ne sont pas contrôlés, peuvent conduire à un stress oxydatif et causer des dommages cellulaires massifs.

Les antioxydants inhibent la production de radicaux libres.

Les antioxydants inhibent ces radicaux libres, jouant ainsi un rôle essentiel dans la protection des cellules contre leurs effets néfastes. Par conséquent, une carence en antioxydants peut conduire à plusieurs maladies chroniques redoutables telles que le cancer, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, les troubles cardiovasculaires, le diabète, etc.

Cela semble de mauvais augure, n’est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas ! De nombreux aliments courants contiennent des quantités suffisantes d’antioxydants pour maintenir ces affections indésirables à bout de bras.

Les aliments riches en antioxydants sont des aliments de choix.

Aliments riches en antioxydants

Amla

L’amla (groseille à maquereau indienne) est largement connu comme l’une des meilleures sources d’antioxydants. Elle abaisse le taux de glycémie des diabétiques et permet de contrôler l’hypertension artérielle.

Maintenant, maintenant. Arrêtez de planifier des voyages dans tous les magasins les plus proches à la chasse aux amlas. Amla est l’un des ingrédients clés de Chyawanprash, qui est facilement disponible en ligne à travers de nombreux pays. Prendre une ou deux cuillères à café de Chyawanprash par jour fournit une quantité adéquate d’Amla nécessaire au corps.

Du chocolat noir

Voilà une agréable surprise, n’est-ce pas ? Le chocolat noir contient une quantité importante d’antioxydants qui aident à réduire le risque de maladies cardiaques et à réguler la pression artérielle. Vous pouvez vous laisser aller à ce délicieux péché sans vous sentir coupable (tout en surveillant le nombre de calories, bien sûr !)

Cerises

Les antioxydants présents dans les myrtilles, les fraises, les framboises et les baies de goji, réduisent le taux de cholestérol et l’hypertension artérielle. Ils présentent également des propriétés anti-inflammatoires, contribuant à maintenir le cœur en bonne santé et à ralentir le déclin des fonctions cérébrales dû à l’âge avancé.

Les baies de goji contiennent du polysaccharide Lycium barbarum, un antioxydant distinctif qui réduirait le risque de cancer et retarderait peut-être le vieillissement de la peau.

Cerises

Épinards

Les épinards contiennent de nombreux antioxydants essentiels tels que la vitamine C et E qui améliorent le fonctionnement du système immunitaire. Il a l’antioxydant flavonoïde qui aide à prévenir la toux commune et le rhume.

Betteraves

Les betteraves sont une source abondante du groupe d’antioxydants appelés bétalaïnes qui sont responsables de leur couleur rouge caractéristique. Les betteraves sont connues pour atténuer la douleur et l’inflammation causées par l’ostéoarthrite.

Patate douce

Ce délicieux tubercule contient de grandes quantités de bêta-carotène antioxydant, une source riche en vitamine A. Il contribue à maintenir la peau en bonne santé et la protège également des dommages dus aux rayons UV.

Noix de Grenoble

Les noix ont presque deux fois la quantité de polyphénol antioxydant que d’autres noix comme les amandes ou les cacahuètes. Selon les études, le polyphénol peut aider à prévenir les dommages au foie induits par les produits chimiques et réduire l’inflammation.

Thé vert

Cette boisson merveilleuse aide non seulement à perdre du poids, mais aussi à lutter contre de nombreuses maladies chroniques comme le cancer en raison de sa forte teneur en polyphénols.

Les fruits et légumes comme le brocoli, le chou frisé, les haricots, les artichauts, les tomates, les raisins, les grenades, les oranges, les kiwis, etc. sont riches en antioxydants.

Même si les antioxydants présentent tous ces merveilleux avantages pour la santé, gardez à l’esprit de ne pas vous en gaver au-delà de vos limites afin de compenser leur carence. N’oubliez pas que l’excès d’une bonne chose peut entraîner les maladies exactes que vous voulez tant éviter.

Disclaimer: Les informations fournies ici ont pour seul but d’éduquer le lecteur. Elles ne sont pas destinées à se substituer aux conseils d’un diététicien ou d’un nutritionniste.

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