magazine féminin
Actualités et innovations cosmétiques

Le top 10 des magazines féminins les plus lus par les femmes

Les médias féminins ont longtemps été considérés à tort comme superficiels, et aujourd’hui, avec l’avènement de nombreux journaux et magazines, les médias féminins sont devenus très diversifiés. Ils abordent différents thèmes : cuisine, décoration, mode, sports et loisirs.

Dans cet environnement concurrentiel, certaines maisons d’édition peinent à décoller, tandis que d’autres gagnent une large audience et sont très populaires. Découvrez les 10 magazines féminins les plus populaires dans cet article.

Version Femina

Version Femina est une publication hebdomadaire tirée à plus de 3,5 millions d’exemplaires. Le magazine est gratuit et disponible dans 36 quotidiens régionaux ainsi que dans Le Journal du Dimanche. Il condense l’actualité tout en apportant les dernières « people news » ainsi que des conseils mode. Il cible les femmes entre 35 et 50 ans.

Femme Actuelle

Avec un tirage de plus de 500 000 exemplaires, Current Woman est le deuxième magazine féminin le plus lu. Cet hebdomadaire grand public est divisé en 5 rubriques principales : Actualités, Mode & Beauté, Cuisine, Psychologie de la santé et Horoscope.

Elle affirme la volonté de faciliter le quotidien des lecteurs par des conseils pratiques et des solutions expertes. Un numéro spécial du magazine, un concours littéraire annuel est organisé. Par conséquent, le Prix de la fiction féminine contemporaine offre la possibilité de cultiver de nouveaux talents.

magazine populaire

Prima

Il a été suivi par Prima Magazine. Il cible également les femmes du même groupe d’âge. Ce magazine mensuel propose aux lecteurs de nombreuses rubriques sur le jardinage, la décoration, la mode, les loisirs, les voyages, les recettes de cuisine…

Advantages, Offres Magazine

Advantages se classe au rang des magazines féminins généralistes les plus diffusés. L’édition numérique du magazine Advantage a pour objectif de donner « de bons conseils aux femmes ». Il comporte 5 rubriques principales (Beauté, Mode, Art de vivre, Cuisine et Santé) et incite les lectrices à développer leur autonomie et leur créativité au quotidien. De plus, la partie « faites-le vous-même » lui permet de développer son esprit en « recyclant des feuilles bronzées ».

A lire :   Combien coûte le Botox

Maxi

Avec un tirage de plus de 500 000 exemplaires, Maxi Magazine vient ensuite, ciblant les femmes entre 35 et 50 ans. Cet hebdomadaire propose des conseils déco, mode, beauté, cuisine, santé, jeux et actualités.

Madame Figaro

Madame Figaro est un magazine hebdomadaire qui a diffusé plus de 480 000 exemplaires gratuits dans l’édition du samedi matin du Figaro. Parmi les titres, il y a « Mme Culture », « Conversations », « Weekends », « Mrs. Dating », « Fashion, Accessories, and Beauty », etc. Il cible les femmes âgées de 35 à 59 ans.

Marie-Claire

Avec un tirage de plus de 350 000 exemplaires, le mensuel de Marie-Claire demeure l’un des magazines féminins les plus lus. Son cœur de cible est constitué par les femmes urbaines actives de 35 à 45 ans, éduquées et à haut pouvoir d’achat.

En effet, le média se positionne sur le haut de gamme. C’est aussi l’un des plus anciens mensuels féminins, à 65 ans. Outre la beauté et la mode, Marie-Claire s’intéresse également aux questions de société. Chaque mois, le magazine publie des enquêtes et des reportages qui interrogent la condition des femmes dans le monde.

L’hebdomadaire essentiel : Elle

Women’s Weekly Elle est incontournable et très recherché, l’un des magazines féminins les plus diffusés. C’est à la fois un magazine de mode et un magazine social destiné à un public haut de gamme. Fondée en 1945, Elle a su s’adapter à l’ère numérique grâce à des chaînes dédiées apparaissant sur les réseaux sociaux et YouTube. Retrouvez toute l’actualité mode, people, beauté, déco, société et food. De plus, le magazine est distribué en 45 éditions dans le monde.

C’est un magazine particulièrement intéressant par sa capacité à faire passer les lecteurs à l’action, et de fait, depuis sa création, par ses conseils, ses guides et ses références, le magazine a su gagner la confiance des lecteurs qui considèrent que les produits et les Marques sont fiables.

A lire :   10 produits de beauté à double usage que vous devez connaître

Psychologies magazine

Le numéro de ce mois-ci est destiné aux femmes âgées de 34 à 50 ans. Il est dédié au bien-être et au développement personnel.

Cosmopolitan, un magazine féminin contemporain

Fondé il y a plus de 40 ans, Cosmopolitan se classe parmi les 10 magazines féminins les plus vendus. Il couvre tous les sujets qui intéressent les femmes contemporaines : mode, beauté, sexualité, psychologie, société. Le magazine mensuel décrypte les dernières tendances et prodigue aux lecteurs astuces et conseils. Dans sa version web, Cosmopolitan cible davantage les femmes entre 25 et 30 ans et apparaît sur les réseaux sociaux les plus populaires auprès des jeunes : Instagram et Snapchat. En mode « zapping », il se démarque par son ton humoristique et sa forme explosive.

Des cosmétiques sans parabène pour rester en bonne santé

A propos des dons de plasma pour de l’argent

Lucas Moillet

Combien coûte le Botox

Constant Langelier

Laissez un commentaire