Lulli sur la Toile
Vêtements, couture et créations

Lulli sur la Toile, découvrez ce concept-store mode pour femme tendance

Les aventures de Lulli, lancées par Anne Vouland en 2002, sont sans doute l’une des plus grandes réussites du commerce indépendant en France ces dernières années. Dix-huit ans plus tard, le concept store, né dans un petit local surplombant la place des Lullys à Marseille, compte huit adresses prestigieuses dans le sud de la France. Le succès que les fondateurs ont pu déplacer sur le web, recueillant ainsi une audience nationale.

Évolution vers une stratégie de marque globale

Grâce à sa communauté, Lulli évolue au-delà de la simple distribution pour développer une stratégie globale de marque dans la mode et l’art de vivre. Pour élargir l’aspect de l’expérience, Casa Lulli a ouvert en 2017 sur les hauteurs de Cassis. La maison d’hôtes de la villa de luxe lui permet de concrétiser sa vision de l’art de la maison et de mettre en valeur ses choix décoratifs. Poursuivant ses aventures, Anne Vouland reviendra en 2019 sous la marque Jeanne Vouland auprès de son arrière-grand-mère En hommage à , nous avons lancé notre première collection d’une vingtaine de modèles casual chic.

2020 est l’occasion pour Lulli de fêter les 10 ans du site et de bénéficier également d’une refonte. Cette nouvelle année marque également l’aboutissement d’un long partenariat avec Isabel Marant, qui dispose d’un corner dédié sur le site. En effet, en mars prochain, Ruri dirigera la création en franchise de la première boutique du créateur à Marseille. Une première étape importante pour un acteur local devenu incontournable.

Une carrière née de la passion

Passionnée de mode, Anne Vouland a mené presque toutes les carrières liées à cet univers. De la vente au mannequinat, les créateurs de Lulli connaissent leur métier. Lorsqu’elle a lancé Lulli, un site multimarque sur le web en 2009, elle a été témoin des fortes tendances actuelles.

Privilégiant le côté humain de son travail, Anne Vouland valorise les relations de confiance avec ses clients et leur fait découvrir de nouvelles marques à travers sa boutique et son service après-vente. La réponse en ligne est très rapide. Au fil du temps, Lulli lui-même est devenu une référence. Les clients ne veulent plus seulement leur marque préférée, ils veulent un choix de marques.

store mode

Une stratégie omnicanale établie

Cette pièce reflète celle d’un magasin de brique et de mortier, où les écrans affichent des vidéos de tournages de lookbook. Le magazine, Lulli Mag, est désormais consultable en ligne, mais est également disponible en magasin sous forme papier et inclus dans les commandes. Équipé d’une tablette pour servir. Sur le site, les clients se voient proposer un choix en fonction de leurs préférences grâce à un simple sondage.

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Il s’agit d’une approche qui vient enrichir une stratégie CRM déjà établie. Avec une base de données de plus de 200 000 personnes et un taux d’ouverture de 40 % sur trois newsletters hebdomadaires, Lulli à un lectorat fort et engagé. Pour preuve, plus de 5 000 passionnés ont rejoint son dernier calendrier de l’Avent sur son compte Instagram en fin d’année.

Choix d’inspiration

Enrichi de mode, bijoux, chaussures, accessoires et lifestyle, Lulli s’est imposé comme un concept store avec une sélection pointue gérée par trois acheteurs, dont Anne Vouland. Bien sûr, ces décisions sont prises en fonction de son goût et, bien sûr, de sa connaissance des goûts de ses clients.

Elle suit les tendances internationales et se nourrit de ses découvertes en parcourant le monde. Reconnaissant que la fusion des cultures donne une âme à son travail, Ann Waran cherche d’abord à élargir la diversité.

Inspirer les idées déco et cadeaux…

Lulli fournit les meubles dont vous avez besoin pour vous sentir bien. Des oreillers et des bougies pour vous faire sentir mieux. Que votre pièce soit petite ou grande, la chose la plus importante est la qualité. Alors ces idées cadeaux très bon marché sont inspirantes.

Cette boutique propose une belle sélection de livres sur la culture et les arts. Il existe également des livres sur divers thèmes, tels que les collections de photos de Peter Lindbergh et les paysages mystérieux du Japon. Enfin, Lulli envoie des invitations de voyage depuis son canapé moelleux.

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